Qui porte un short de travail ?

Comme tout métier présente des risques, il est important de vous équiper en conséquence pour préserver au mieux votre sécurité. Sachez d’ailleurs qu’il existe une réglementation qui oblige les employeurs à fournir gratuitement à leurs salariés des tenues de travail adaptées aux tâches à effectuer. Suivant le cas, cette tenue sera composée d’une veste et d’un pantalon ou d’une combinaison.

Ce qui est intéressant avec la combinaison, c’est qu’elle propose une protection complète à porter au-dessus de vos vêtements. Et cette protection sera même intégrale quand la combinaison est munie d’une capuche. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/12-short-de-travail, le short de travail sera le bienvenu quand il fait chaud.

Comment se présente un short de travail?

Mais avant de porter votre short de travail, il faut commencer par demander à votre direction ce qu’elle en pense. En effet, suivant les règles de l’entreprise, il n’est pas certain qu’un tel vêtement soit autorisé. Suivant votre travail, vous verrez que votre short de travail présentera des aménagements. Il disposera de multiples poches quand vous avez besoin d’avoir tout votre petit matériel à portée de la main. Et si vous travaillez sur les chantiers ou au bord des routes, votre vêtement sera de haute visibilité. Il sera jaune ou orange et sera muni de bandes réfléchissantes.

Pour bien commander vos vêtements professionnels, vous prendrez en compte plusieurs critères comme :

  • ils seront assez solides pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques et seront résistants à la déchirure
  • prenez-les assez amples pour ne pas vous gêner dans vos mouvements. Clairement, il ne faut pas voir trop juste pour la taille !
  • préférez-les faciles à entretenir. Ils ne rétréciront pas au lavage. Certains modèles sauront même vous dispenser de la corvée de repassage !