Clavier cyrillique : quel clavier cyrillique utiliser ?

La langue russe est l’une des langues les plus utilisées au monde, alors lorsqu’on a envie de dialoguer avec un ami moscovite, de créer un site en russe ou simplement d’apprendre à manier la langue ; le clavier cyrillique est indispensable.

Le clavier cyrillique est un clavier permettant de taper en russe. Il est disponible un peu partout et sous différentes formes pour combler les besoins de tous types d‘utilisateurs.

Vous en saurez plus sur clavier-cyrillique.fr.

Comment trouver un clavier cyrillique ?

Généralement, les claviers cyrilliques sont disponibles sur le web sous plusieurs formes :

  • Le clavier cyrillique virtuel : clavier en ligne disponible sur plusieurs plateformes web facilement accessibles grâce aux moteurs de recherche. Il est facile à utiliser mais ne représente qu’une solution temporaire lorsque l’on veut taper en russe ;
  • Le clavier cyrillique en autocollant : il s’agit d’autocollants à placer correctement sur votre clavier AZERTY ou QWERTY pour mieux appréhender le russe. C’est assez efficace et pas cher.
  • Le clavier cyrillique hardware : véritable clavier en russe à brancher sur votre ordinateur par USB ou à connecter par Bluetooth après avoir configuré votre ordinateur.